TOP 5 des métiers recherchés dans le secteur de la santé

21 juin 2021 0 commentaire

Dans ce top, vous allez pouvoir découvrir les métiers dans la santé qui embauchent le plus. En France, le secteur de la santé représente 2 millions d’emploi dont 1,4 million sont liées à une activité directe de soins. Découvrez ce top :

TOP 1 : Médecins 

Cette profession représente dans l’imaginaire collectif le secteur de la santé dans son ensemble. Cette profession permet d’obtenir une rémunération confortable cependant il existe une grande disparité salariale entre les spécialités. Par exemple, la rémunération d’un anesthésiste est souvent deux fois plus élevés que celui d’un dermatologue.

TOP 2 : Pharmaciens

La campagne de vaccination contre le COVID-19 a montré l’importance des pharmaciens dans le secteur de la santé. Parallèlement à cette prise de conscience, on remarque une augmentation significative et soutenue du recrutement de pharmaciens hospitaliers (+4 % par an). A noter, après trois années d’études après le BAC, il est possible de devenir préparateur en pharmacie.

TOP 3 : Infirmiers

A condition de bien choisir sa spécialisation, les perspectives d’emploi sont très bonnes selon le rapport de France Stratégie. En effet, il manque souvent des infirmiers dans des secteurs comme la gériatrie, les soins de suite et de réadaptation ou encore la cardiologie.

TOP 4 : Aides-soignants

Très souvent sous la responsabilité de l’infirmier, l’aide-soignant a pour mission de veiller à l’hygiène et au confort physique et moral du patient. C’est un des métiers qui recrutent le plus dans ce top.

TOP 5 : Orthoptiste

Le métier le moins connu de ce top pourtant c’est une profession essentiel pour mener à bien la rééducation ou de la réadaptation de la vue. En général, l’orthoptiste travail soit en libéral soit comme salarié en cabinet d’ophtalmologie.

 

Pour en savoir plus ce top ou connaître le reste de ce top, veuillez retrouvez l’article complet sur orientation pour tous.